Peggy DUTTI, Avre & Dires
X TRA
Peggy Dutti

Peggy DUTTi et son orgue de barbarie ...

Vous êtes à la recherche d’une animation entraînante et originale ? Peggy DUTTI vous propose de vivre un tour de chant à l’orgue de barbarie où la gouaille du pavé de Montmartre le dispute aux clameurs estivales des bords de Marne.

Bercez-vous de la poésie candide des amours d’autrefois flanquées du rire désuet des music-halls d’antan, osez la nostalgie et la joie des guinguettes ! Accompagnez la Môme sous les ponts de Paris, voyez comme le progrès se déguise en complainte ; Boby est à la pointe ce que le bal est aux musettes, Bourvil se fait complice et Félicie aussi.

Pour finir, étonnez-vous ! Entonnez les refrains, ceux qui datent d’hier : ces airs connus de tous qui habitent nos têtes, ce registre populaire à l’arrière goût de fête emprunté aux classiques des variétés françaises.

Collectivités, comités en tous genres, acteurs de l’événementiel ou particuliers, partagez quelques heures de votre temps précieux avec Peggy DUTTI : elle vient vous chanter une ballade… une ballade qui rend heureux !!!

Peggy DUTTI et son orgue de barabraie, Avres et Dires à Verneuil d'Avre et d'Iton
Peggy DUTTI et son orgue de barabraie, Spectacles pour enfants, Avres et Dires à Verneuil d'Avre et d'Iton

 

L'étonnant voyage de Monsieur HOPP ...

Monsieur HOPP, orgue de barbarie pimpant, vous invite à vivre son étonnant voyage en musique mécanique. Du 3e siècle avant J.C. — depuis la ville d’Alexandrie — jusqu’aux chanteurs de rue de Paris du 20e siècle, suivez-le au son des ritournelles d’autrefois, actionnez sa manivelle et laissez-vous emporter par la magie de ses flûtes. Un spectacle jeune public, qui aborde l’histoire de France, particulièrement de 1880 aux « Années 40 », aux commandes d’un instrument comparable à nul autre.

Les enfants seront invités à participer tout au long du spectacle, à chanter, « tourner » l’orgue et prendre connaissance de l’évolution de cet instrument historique de la culture populaire. Alors ... apprendre en s’amusant ou se cultiver en chantant ?

2 FORMATS POSSIBLES :
Du CP au CE2 (50 minutes) & CM1/CM2/6e (80 minutes)

Vous souhaitez en savoir plus sur Avre & Dires ?